Ressources documentaires INFOSDOC Innovations et réseaux pour le développement Development innovations and networks Innovaçion y redes para el desarrollo (en construction !!!)



Accueil » Publications » Détails


Informations détaillées sur le document de titre:
Terres communes : Sécuriser les droits fonciers et protéger la planète

Type du document: Ouvrages
Thème abordé dans le document: Accaparement des terres; Droit foncier; Savoirs traditionnels / locaux; Sécurité alimentaire;
Nombre de pages : Non precisé
Date de publication : Non precisé
Edition du document : Non precisé
le(s) auteur(s) du document : ired.org
Source vers le document:
Telecharger le document
Resumé du document : Il apparaît de plus en plus clairement que la propriété foncière de plein droit des peuples autochtones et communautés locales joue un rôle essentiel pour préserver la diversité culturelle et lutter contre la pauvreté et la faim, l'instabilité politique et le changement climatique. L'importance de la protection et du développement de la propriété foncière des communautés et des populations autochtones fut un élément essentiel des négociations sur les objectifs de développement durable et l'Accord de Paris sur le changement climatique ; elle est cruciale pour la réussite de leur mise en œuvre. Le présent rapport lance un appel mondial à l'action sur les droits fonciers autochtones et communautaires, soutenu par plus de 300 organisations à travers le monde. Il s'agit d'un manifeste de solidarité avec le combat des peuples autochtones et des communautés locales pour la sécurisation définitive de leurs droits fonciers. Nous vous invitons à consulter le site www.landrightsnow.org pour plus d’informations et pour vous inscrire à l’Appel mondial à l’action.

Aucun commentaire valide pour ce document
Accueil
Utilisateur
Vous n'êtes pas connecté
Se connecter

IRED.ORG
3, rue Varembé Case postale 116 1211 Genève 20 Téléphone :
+41 22 734 17 16
Fax : +41 22 740 00 11

IRED.ORG/MODULES/INFODOC
Copyright 2017
Design & Development Yam Pukri

Connexion