Ressources documentaires INFOSDOC Innovations et réseaux pour le développement Development innovations and networks Innovaçion y redes para el desarrollo (en construction !!!)


Nous avons 21 documents dans cette thématique
Liste des mots clés par catégorie et par ordre alphabetique
Accueil » publications » developpement et autres themes generaux » urbanisation / villes » secteur informel

Les ressources disponibles

Les jeunes: hantise de l'espace public dans les sociétés du Sud
-----
Un numéro spécial de la revue Autrepart de l'IRD (EX. ORSTOM)
Type : Ouvrages
voir en détail

Centre de Promotion de la Santé de Kangu-Mayumbé en RD du Congo
-----
Le Centre du Dr. Courtejoie, fort connu pour ses très nombreuses publications et brochures de prévention de la santé. Vivement recommandé.
Type : Ouvrages
voir en détail

Le Bulletin "SOURCES de l'UNESCO"
-----
Un numéro spécial : "Zones arides, zones à risques".
Type : Ouvrages
voir en détail

Le Développement en question : Droits de l'homme et développement
-----
Un dossier de la revue "Informations et commentaires"
Type : Ouvrages
voir en détail

Labour Undate in Asia
-----
Published by The Asian Monitor Resource Center.
Type : Ouvrages
voir en détail

Books In The Public Service
-----
Recommand
Type : Ouvrages
voir en détail

NGOs prepare for the World Food Summit
-----
Discussing the progress of World food Summit in effort to reduce World hungry.
Type : Ouvrages
voir en détail


ADIDA - NOT PLAYING BY THE RULES
-----
Discussing the codes of conduct.
Type : Ouvrages
voir en détail

AFRIQUE DE L'OUEST : LES ETATS-UNIS POUSSENT LES PAYS DE LA CEDEAO A S'OUVRIR AUX OGM
-----
Quatre chefs d'Etat et environ 400 délégués venues des quinze pays membres de la CEDEAO ont pris part à une conférence internationale sur les avantages de la biotechnologie et des organismes génétiquement modifiés (OMG)
Type : Ouvrages
voir en détail

Sufficiently Flexible and Protective
-----
Statement made by ICSF to the Committee on the Fishing Sector at the 93rd Session of the Interational Labour Conference. Protecting and promoting rights of fishers to decent conditions of work. Report from Samudra no.41 july 2005.
Type : Ouvrages
voir en détail

Emploi et secteur informel. La position de la JOCI
-----
Aujourd'hui, les entreprises dans le monde engagent leurs travailleurs sous différentes formes de contrats pour augmenter leur profit. Souvent, les travailleurs sont engagés à temps partiel, de manière occasionnelle, en sous-traitance ou à travers une agence de travail intérimaire. Cette disparité dans les contrats d'emploi engendre des discriminations et empêche les travailleurs d'avoir les mêmes avantages sociaux que ceux qui sont engagés à durée indéterminée.
Type : Ouvrages
voir en détail

A look at the urban informal economy
-----
Membership Based Organizations of the poor.
Type : Ouvrages
voir en détail

«La mondialisation a aliéné les populations»
-----
"Invité du 2e Sommet de Zermatt, l’économiste péruvien Hernando de Sotto analyse la grande frustration des peuples qui se sentent exclus de la mondialisation. A ses yeux, il est très important que les citoyens et les entrepreneurs puissent être reconnus par le biais de titres de propriété. C’est une condition indispensable pour favoriser le développement économique. Il se dit inquiet de l’absence de règles qui conduit «à l’aliénation des peuples»." Reproduit de: Interview de Hernando de Sotto par Ram Etwareea, «La mondialisation a aliéné les populations», Le Temps, 20 juin 2011, pp 1 et 18. s
Type : Ouvrages
voir en détail

Unlocking the potential of informal women traders in East Africa
-----
Thanks to an ongoing ITC pilot project in the East African Community (EAC), some 8,000 women traders are being given the chance to move from the informal to the formal sector, increasing their earnings and personal safety.
Type : Ouvrages
voir en détail

Souveraineté alimentaire
-----
900 millions de personnes (principalement les paysans et leurs familles) souffrent de la faim parce qu'ils ne peuvent plus vivre de leur travail. Il faudra faire pression sur les responsables politiques belges et européens pour que des politiques de régulation permettent à l'agriculture de répondre aux attentes des producteurs et des citoyens.
Type : Liens externes
voir en détail

Les multinationales à Genève.
-----
Cette étude est fondée sur les résultats du recensement fédéral des entreprises réalisé en 2001. En 2001, 569 multinationales et filiales de multinationales sont actives dans le canton de Genève (Suisse). Communications statistiques. Les multinationales à Genève. Recensement fédéral des entreprises 2001 OCSTAT, Genève, 2004 s
Type : Liens externes
voir en détail

Femmes en action
-----
Cet ouvrage est consacré à des initiatives exclusivement féminines qui constituent des réponses pragmatiques à des problèmes de la vie quotidienne (coopératives de production d'huile d'argan au Maroc et de beurre de karité au Burkina Faso, cantines populaires au Pérou, etc.). "Femmes, économie et développement. De la résistance à la justice sociale", Sous la direction de L. Fraisse, I. Guerin et M. Hersen, Éd. Érès-IRD, 2011, 384 p. CTA, "Femmes en action", Spore, N° 154, août-septembre 2011, p.23 CTA s
Type : Liens externes
voir en détail

L’économie informelle pas prête de disparaître?
-----
"Dans les années 60 et 70, chacun s’attendait à ce que l’économie informelle se réduise comme peau de chagrin avec la croissance économique. Et pourtant, en dépit d’une croissance mondiale soutenue et d’une augmentation massive du commerce international, le secteur informel semble plus présent que jamais. On estime aujourd’hui que 60% des emplois dans les pays en développement (PED) sont des emplois informels. " "Atiya Hussain, Chercheur en sciences sociales et économiques décembre 01, 2011" "Forum du commerce international" "La revue trimestrielle du centre de commerce international" dd
Type : Liens externes
voir en détail

Guide de l'accompagnement des porteurs de projets d'auto-emploi
-----
En Afrique, la crise de l'emploi constitue un défi majeur pour les politiques de développement. Il faut créer massivement des emplois dans le secteur moderne (privé, public ou semi-public) et dans le secteur informel (à condition qu'il s'agisse d'emplois décents). Ces opportunités sont limitées. Il reste alors la création d'emploi par l'auto-emploi au sein d'activités génératrices de revenus. Il convient aujourd'hui de renforcer les dispositifs, d'accompagner les porteurs de projets et de renforcer les compétences de leurs agents.<br /> (san)
Type : Liens externes
voir en détail




Nos thématiques

Utilisateur
Vous n'êtes pas connecté
Se connecter

IRED.ORG
3, rue Varembé Case postale 116 1211 Genève 20 Téléphone :
+41 22 734 17 16
Fax : +41 22 740 00 11

IRED.ORG/MODULES/INFODOC
Copyright 2017
Design & Development Yam Pukri

Connexion