Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

30/06/2016 Des contacts ont été renouvelés avec la multinationale SUCAFINA

Des contacts ont été renouvelés avec la multinationale SUCAFINA à Genève en vue d’une coopération plus étroite entre la CNAC et leur Fondation locale.
Par ailleurs, la situation du projet de lobbying a été présentée, le 23 juin 2016 à Genève, par Fernand Vincent et Alain Vergeylen aux membres de l’Assemblée Générale de la Fédération Genevoise de Coopération qui a financé en partie ce projet.
L’appui accordé par le Commissaire aux Droits de l’Homme pour la sécurité alimentaire, Olivier de SCHUTTER et nous-mêmes, porte ses fruits. Le gouvernement et la Banque Mondiale ont approché la Confédération des caféiculteurs en vue de travailler davantage ensemble. Le nombre d’usines de lavage, propriété des coopérateurs augmente rapidement ce qui leur permet de se réapproprier une partie de la chaîne de valeur.

Les articles de la même rubrique

img

30/06/2016 Des contacts ont été renouvelés avec la multinationale SUCAFINA

Des contacts ont été renouvelés avec la multinationale SUCAFINA à Genève en vue d’une coopération plus étroite entre la CNAC et leur Fondation locale. Par ailleurs, la situation du projet de lobbying a été présentée, le 23 juin 2016 à Genève, par Fernand Vincent et Alain Vergeylen aux membres de l’Assemblée (...)

img

l’Autorité de Régulation de la Filière Café (ARFIC) vient de sortir de son silence.

Veuillez trouver en lien, une note qu’elle vient de produire sur le litige entre la CNAC et les SOGESTAL

img

Communiqué de la CNAC « Répartition inéquitable des revenus du café au détriment des caféiculteurs »

Lettre de la Confédération Nationale des Associations des Caféiculteurs du Burundi au Ministre de la bonne gouvernance et de la privatisation de la République du Burundi

img

15/06/2012 La privatisation de la filière café poursuit son cour mais,

Même si l’on peut considérer que la privatisation de la filière café poursuit son cours, le travail réalisé a permis : De retarder le lancement du second appel d’offres. D’empêcher aux multinationales de se lancer en masse dans l’achat des stations de lavage. De faire en sorte que le Parlement se saisisse (...)