Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

25/04/2012 Rappel des actions entreprises au premier trimestre 2012

  1. Les stations de lavage sont toujours en vente, mais les multinationales étrangères n’ont pas soumissionné pour l’achat du lot mis en vente. Seuls les nationaux (privés) sont intéressés.
  2. Un prix-plancher a été établi pour la récolte 2012 lors d’une rencontre convoquée par le gouvernement. La CNAC était invitée et a accepté les conclusions.
  3. ADISCO a déposé un dossier de demande de garantie au FIG Genève pour obtenir d’une banque locale un crédit pour la construction de deux usines de lavage par les paysans. ADISCO vient également avec une garantie de 35.000 $. Le dossier FIG est en bonne voie.
  4. Par ailleurs, un autre dossier de garantie pourrait être envoyé au FIG pour constituer le cash de la campagne café de la CNAC et de ses coopérateurs.
  5. Me Carlo Sommaruga, député suisse au Conseil National, est intervenu auprès du Représentant suisse de la Banque Mondiale è Washington pour que la Suisse pose la question de la privatisation de la filière café lors de la séance d’étude du dossier BM/Burundi, lutte contre la pauvreté.
  6. Par ailleurs encore, MM. Carlo Sommaruga et M. Robert Cramer, conseiller suisse aux Etats, ont rencontré le PDG de la multinationale Webcor è Genève qui se défend d’être en première ligne dans la commercialisation du café du Burundi et qui se protège derrière d’autres grandes multinationales auxquelles ils vendent certainement le café qu’ils commercialisent au Burundi. Par ailleurs Webcor est en train de constituer sa propre clientèle et de négocier un café équitable.

Les articles de la même rubrique

img

30/06/2016 Des contacts ont été renouvelés avec la multinationale SUCAFINA

Des contacts ont été renouvelés avec la multinationale SUCAFINA à Genève en vue d’une coopération plus étroite entre la CNAC et leur Fondation locale. Par ailleurs, la situation du projet de lobbying a été présentée, le 23 juin 2016 à Genève, par Fernand Vincent et Alain Vergeylen aux membres de l’Assemblée (...)

img

l’Autorité de Régulation de la Filière Café (ARFIC) vient de sortir de son silence.

Veuillez trouver en lien, une note qu’elle vient de produire sur le litige entre la CNAC et les SOGESTAL

img

Communiqué de la CNAC « Répartition inéquitable des revenus du café au détriment des caféiculteurs »

Lettre de la Confédération Nationale des Associations des Caféiculteurs du Burundi au Ministre de la bonne gouvernance et de la privatisation de la République du Burundi

img

15/06/2012 La privatisation de la filière café poursuit son cour mais,

Même si l’on peut considérer que la privatisation de la filière café poursuit son cours, le travail réalisé a permis : De retarder le lancement du second appel d’offres. D’empêcher aux multinationales de se lancer en masse dans l’achat des stations de lavage. De faire en sorte que le Parlement se saisisse (...)