Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

GRAD (Groupe de Réalisations et d’Accompagnement pour le Développement)

Le GRAD-s fort de ses quarante années d’expériences et de réalisations dans le domaine de l’édition, de l’éducation au développement et à la solidarité internationale, de la communication pour le développement et de ses partenariats à long terme avec les Organisations Paysannes africaines, propose à ces OP, mais aussi aux associations, organisations de jeunesse, ONG et autres Organisations de Solidarité Internationale, toute une gamme de services pour les aider à concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’utilisation des réseaux sociaux afin d’inventer, grâce à ces outils, de nouveaux leviers pour “d’autres développements“.

1. Alerte / Sensibilisation / Formation / Conseils auprès des OP d’Afrique de l’Ouest

Ils proposent un travail d’alerte / sensibilisation / formation / conseils auprès des Organisations Paysannes d’Afrique de l’Ouest sur les révolutions en cours dans l’utilisation des smartphones et des médias sociaux et les multiples usages qu’ils offrent.

2. FORMATIONS aux usages des Smartphones, Applis et Médias Sociaux pour le Développement

Une gamme de 4 modules de formation aux multiples usages possibles du trio Smartphones - Applis - Médias Sociaux (essentiellement Facebook), sur le plan personnel ou associatif.

Accédez au site du GRAD-s

Les articles de la même rubrique

img

Les investissements agricoles responsables : le début d’un long chemin

La Land Matrix effectue depuis 2012 un recensement international des transactions foncières. Au début de 2018, elle a publié des données qui portent sur 1 857 opérations de cessions de terres agricoles recouvrant 42,3 millions d’hectares – ce qui représente environ 4 % des terres agricoles dans le (...)

img

IPD /AOS : TIC et entreprenariat des jeunes dans l’agriculture : enjeux et expériences dans les pays ACP-CEE

TIC et entreprenariat des jeunes dans l’agriculture : enjeux et expériences dans les pays ACP-CEE.
Heure : 9h30-11h
Samedi : 28 avril 2018
Lieu : amphi Fernand Vincent, IPD-AOS
Entrée libre
Venez nombreux.

img

Découvrez le nouveau livre de Monsieur Vincent : Ce monde plus juste et solidaire que nous construisons ensemble

Cette histoire de vie décrit une expérience unique dans le domaine de la coopération au développement international. Celle de l’expérience terrain en Afrique, de la formation de cadres du développement, des réseaux sociaux, du financement alternatif et éthique et du lobbying. Il est le témoignage d’un (...)

img

Jacques Berthelot : L’absurde APE intérimaire de Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire (CI) a commencé à appliquer le 3 septembre 2016 l’Accord de Partenariat Economique intérimaire (APEi) avec l’UE paraphé le 13 décembre 2007. Ce faisant, la CI s’est tirée une balle dans le pied, en suivant le gouvernement qui a cédé aux fortes pressions des firmes d’agrobusiness (...)