Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

NON aux coupes dans la Solidarité internationale !

LA FGC et l’IRED se mobilisent pour défendre l’engagement international de la Ville de Genève.

Dans les pays du sud, les besoins sont immenses. Que ce soit pour diminuer la mortalité des mères, pour assurer le droit à l’éducation, pour soutenir des coopératives agricoles, pour garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement, les populations les plus pauvres ont besoin de notre soutien actif. C’est pour cela que la Fédération genevoise de coopération (FGC) et ses associations membre développent, depuis plus de 50 ans, des projets pour et avec les personnes défavorisées de ces pays. C’est pour cela que des engagements internationaux et nationaux en faveur de l’aide au développement ont été pris.

Aujourd’hui, la FGC et le réseau IRED appellent les citoyennes et citoyens de la Ville de Genève à refuser la coupe de 340 000 francs dans les engagements prévus par l’exécutif municipal pour la coopération, lors du vote populaire municipal du 4 mars 2018.

Les articles de la même rubrique

img

Les investissements agricoles responsables : le début d’un long chemin

La Land Matrix effectue depuis 2012 un recensement international des transactions foncières. Au début de 2018, elle a publié des données qui portent sur 1 857 opérations de cessions de terres agricoles recouvrant 42,3 millions d’hectares – ce qui représente environ 4 % des terres agricoles dans le (...)

img

IPD /AOS : TIC et entreprenariat des jeunes dans l’agriculture : enjeux et expériences dans les pays ACP-CEE

TIC et entreprenariat des jeunes dans l’agriculture : enjeux et expériences dans les pays ACP-CEE.
Heure : 9h30-11h
Samedi : 28 avril 2018
Lieu : amphi Fernand Vincent, IPD-AOS
Entrée libre
Venez nombreux.

img

Découvrez le nouveau livre de Monsieur Vincent : Ce monde plus juste et solidaire que nous construisons ensemble

Cette histoire de vie décrit une expérience unique dans le domaine de la coopération au développement international. Celle de l’expérience terrain en Afrique, de la formation de cadres du développement, des réseaux sociaux, du financement alternatif et éthique et du lobbying. Il est le témoignage d’un (...)

img

Jacques Berthelot : L’absurde APE intérimaire de Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire (CI) a commencé à appliquer le 3 septembre 2016 l’Accord de Partenariat Economique intérimaire (APEi) avec l’UE paraphé le 13 décembre 2007. Ce faisant, la CI s’est tirée une balle dans le pied, en suivant le gouvernement qui a cédé aux fortes pressions des firmes d’agrobusiness (...)