Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Bolivie : des droits paysans récupérés

Ce projet AVSF d’aide à la démocratie locale et à la sécurité alimentaire à Tomina, province de Sucre, avait été programmé de 1987 à 2001. En avril 2013, AVSF lance une évaluation d’impact dans le cadre de sa politique de suivi-évaluation.

En savoir plus : Les paysans à la reconquête de leurs droits

Les articles de la même rubrique

img

EXKi récompense les producteurs de café en transition agroécologique en Bolivie

Depuis 3 ans, SOS Faim et EXKi (avec ses fournisseurs Café Liégeois et Coffee Team) se sont associés pour soutenir les producteurs boliviens de café en transition agroécologique en mettant en place un concours qui récompense les plus impliqués et dotés d’un esprit d’entreprise. La remise des prix a eu (...)

img

Plaidoyer parlementaire : Le Guide des bonnes pratiques associatives

VoxPublic et 6-PM mettent aujourd’hui en ligne un nouveau rapport sur les bonnes pratiques associatives pour interpeller et faire passer des recommandations aux parlementaires. Ce rapport est issu d’une rencontre inédite, organisée en juin 2018, entre des chargé.e.s de plaidoyer d’une vingtaine (...)

img

Forum sur le thème : « l’avenir des exploitations familiales d’Afrique de l’ouest dans une économie mondialisée » du 06 au 23 novembre 2018

Vous êtes invités à rejoindre le forum sur « l’avenir des exploitations familiales d’Afrique de l’Ouest » qui s’inscrit dans le cadre de la rencontre internationale en hommage à Jacques Faye.
Organisé par l’IPAR, en partenariat avec le CNCR, l’ISRA et le CIRAD, le forum se déroulera du 06 au 24 novembre (...)

img

Trente ans après Sankara, le second souffle du « consommons burkinabé »

Plus grande foire d’artisanat d’Afrique, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou témoigne d’une nouvelle fièvre patriotique pour le « made in Burkina ».
Lire la suite https://www.lemonde.fr/afrique/arti...

img

Un monde agricole désarticulé

Les statistiques, dans leur implacable sécheresse, jettent une lumière crue sur l’évolution de l’agriculture française.
Considérons ces deux chiffres : 1,8 % : c’est la part que représentent les exploitants et coexploitants agricoles dans la population active française ; 437 000 : c’est le nombre des (...)