Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Capitaliser sur les expériences du CTA pour orienter l’agriculture dans

Le CTA et ses partenaires, forts d’une vaste expérience dans la mise en œuvre d’approches agricoles innovantes à travers les pays ACP, peuvent se targuer d’une riche expertise en matière d’agriculture et de développement rural. Parmi les domaines de spécialisation de l’organisation : la digitalisation, l’agribusiness, l’entrepreneuriat des jeunes, l’agriculture intelligente face au climat et l’égalité des sexes.

L’objectif de ce projet est de recueillir des observations et enseignements majeurs à partir de différentes initiatives du CTA visant à renforcer l’agriculture dans les pays ACP pour la prochaine génération. Des informations soulignant ce qui fonctionne, pourquoi et au profit de quels bénéficiaires dans chacun des domaines d’intervention stratégique du Centre sont consignées. Le projet commence par les expériences des partenaires de projet et entend ainsi identifier et synthétiser des connaissances et des recommandations « concrètes » pouvant être largement reproduites et appliquées.

Lire la suite https://www.cta.int/fr/project/capi...

Les articles de la même rubrique

img

Publications de SOS Faim Bruxelles

Lire la suite :
https://www.sosfaim.be/category/publications/

img

Inter -réseau : Bulletin de veille n°357

Lire la suite :http://www.inter-reseaux.org/public...

img

Ecofin Gestion Publique/Finance - 16/04/2019

La suite de l’article :
https://www.agenceecofin.com/gestionpublique?utm_source=newsletter_10133&utm_medium=email&utm_campaign=ecofin-gestion-publique-finance-16-04-2019

img

Note de Synthèse sur le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP)

Le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) a été établi en 2010 après la crise alimentaire de 2007/2008. Il s’agit d’un mécanisme de financement multipartite et multilatéral destiné à soutenir les investissements des pays dans l’alimentation et l’agriculture dans le but (...)

img

Burkina : Un centre de santé pour Ladiou

Petit village rural de 5 500 habitants - Aujourd’hui, nous vous proposons un document exceptionnel : 1)pour la qualité de l’établissement crée (rien y manque) - et son emplacement en brousse, loin de tout autre centre de santé
2) pour des raisons de proximité :
le lien professionnel entre le (...)