Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Capitaliser sur les expériences du CTA pour orienter l’agriculture dans

Le CTA et ses partenaires, forts d’une vaste expérience dans la mise en œuvre d’approches agricoles innovantes à travers les pays ACP, peuvent se targuer d’une riche expertise en matière d’agriculture et de développement rural. Parmi les domaines de spécialisation de l’organisation : la digitalisation, l’agribusiness, l’entrepreneuriat des jeunes, l’agriculture intelligente face au climat et l’égalité des sexes.

L’objectif de ce projet est de recueillir des observations et enseignements majeurs à partir de différentes initiatives du CTA visant à renforcer l’agriculture dans les pays ACP pour la prochaine génération. Des informations soulignant ce qui fonctionne, pourquoi et au profit de quels bénéficiaires dans chacun des domaines d’intervention stratégique du Centre sont consignées. Le projet commence par les expériences des partenaires de projet et entend ainsi identifier et synthétiser des connaissances et des recommandations « concrètes » pouvant être largement reproduites et appliquées.

Lire la suite https://www.cta.int/fr/project/capi...

Les articles de la même rubrique

img

Le surendettement pousse les emprunteurs au Sri Lanka au désespoir. Et maintenant que faire ?

Le surendettement pousse les emprunteurs au Sri Lanka au désespoir. Et maintenant que faire ?
"Nalani Wickremesinghe... a contracté des emprunts auprès de onze sociétés, dont deux seulement sont enregistrées auprès de la banque centrale. Le premier était en vue de payer le traitement médical de son (...)

img

Bulletin de veille n°361 : Le conseil agricole a-t-il encore un sens aujourd’hui ?

Le conseil agricole a fait l’objet, ces dernières années, d’un regain d’intérêt au niveau des politiques agricoles et de l’aide au développement. De nombreux acteurs de développement se sont emparés de la question du conseil aux agriculteurs : organisations professionnelles agricoles, agences de l’État, (...)

img

Une nouvelle politique de « verdissement »

Lors de la dernière réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) en 2013, la Commission européenne a mis en place une nouvelle politique de « verdissement » sur laquelle la Cour des Comptes européenne (ECA) a présenté ses conclusions le mois dernier[1]. La Cour a notamment pu observer que les (...)