Un nouveau rapport de l’ONU révèle que la faim en Afrique poursuit sa progression
ADDIS ABEBA, Éthiopie — La faim en Afrique continue sa progression après plusieurs années de déclin, hypothéquant les efforts d’éradication déployés pour atteindre les objectifs de Malabo 2025 et le Programme de développement durable 2030, en particulier l’Objectif de développement durable 2 (ODD 2). Les nouvelles données, présentées dans un rapport des Nations Unies intitulé « Aperçu régional de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Afrique » et diffusées aujourd’hui, indiquent que 237 millions de personnes en Afrique subsaharienne souffrent de sous-nutrition chronique, entravant ainsi les progrès réalisés ces dernières années.
Ce rapport, élaboré conjointement par le Bureau régional de la FAO pour l’Afrique et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), a été présenté aujourd’hui à Addis-Abeba lors d’un événement présidé par Mme Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO, Climat et ressources naturelles.
Lire la suite https://www.alwihdainfo.com/Un-nouv...
Les articles de la même rubrique

L’accélération de la microfinance grâce au Mobile money
Le système de paiement mobile est appelé à jouer un rôle dans la diminution des coûts de la microfinance et de la micro-assurance. Mais la mission du Mobile money est de permettre l’accès à l’information et la création de nouveaux produits financiers innovants.
Inwi et l’Agence de développement digital (...)

Agriculture : Baisse potentielle des rendements de l’Afrique d’ici 2050.
Produire plus pour nourrir un continent qui se réchauffe, tout en protégeant la nature et l’écosystème, tel est le combat que se lancent les représentants africains de l’Agriculture, réunis au Maroc.
A l’orée de la prochaine conférence s’articulant sur le climat, la COP25 (du 2 au 13 décembre 2019) en (...)

Les protections à l’importation sur les produits agricoles :état des lieux et enjeux pour l’Afrique subsaharienne
Cette nouvelle note de la fondation FARM offre un panorama mondial des tarifs douaniers sur les produits agricoles, avec un focus sur l’Afrique subsaharienne. Elle montre que cette région protège modérément son agriculture et analyse les enjeux et la faisabilité d’une éventuelle augmentation des (...)

Vers une transformation durable des systèmes d’élevage au Sénégal
Dans le nord du Sénégal, le Gret et ses partenaires appuient la structuration de la filière lait et s’efforcent d’améliorer les conditions d’existence des exploitations familiales d’élevage. Au fil des ans, le projet Asstel a permis l’émergence d’évolutions et de dynamiques prometteuses qui doivent (...)

Les organisations interprofessionnelles en Afrique de l’Ouest
Interprofessions, cadres de concertation, comités interprofessionnels, tables filières, autant de formes d’organisations dites « interprofessionnelles », qui fleurissent ces dernières années en Afrique de l’Ouest et suscitent un fort intérêt de la part des acteurs économiques des filières agricoles comme (...)