Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Un nouveau rapport de l’ONU révèle que la faim en Afrique poursuit sa progression

ADDIS ABEBA, Éthiopie — La faim en Afrique continue sa progression après plusieurs années de déclin, hypothéquant les efforts d’éradication déployés pour atteindre les objectifs de Malabo 2025 et le Programme de développement durable 2030, en particulier l’Objectif de développement durable 2 (ODD 2). Les nouvelles données, présentées dans un rapport des Nations Unies intitulé « Aperçu régional de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Afrique » et diffusées aujourd’hui, indiquent que 237 millions de personnes en Afrique subsaharienne souffrent de sous-nutrition chronique, entravant ainsi les progrès réalisés ces dernières années.
Ce rapport, élaboré conjointement par le Bureau régional de la FAO pour l’Afrique et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), a été présenté aujourd’hui à Addis-Abeba lors d’un événement présidé par Mme Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de la FAO, Climat et ressources naturelles.

Lire la suite https://www.alwihdainfo.com/Un-nouv...

Les articles de la même rubrique

img

Ecofin Gestion Publique/Finance - 16/04/2019

La suite de l’article :
https://www.agenceecofin.com/gestionpublique?utm_source=newsletter_10133&utm_medium=email&utm_campaign=ecofin-gestion-publique-finance-16-04-2019

img

Note de Synthèse sur le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP)

Le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) a été établi en 2010 après la crise alimentaire de 2007/2008. Il s’agit d’un mécanisme de financement multipartite et multilatéral destiné à soutenir les investissements des pays dans l’alimentation et l’agriculture dans le but (...)

img

Burkina : Un centre de santé pour Ladiou

Petit village rural de 5 500 habitants - Aujourd’hui, nous vous proposons un document exceptionnel : 1)pour la qualité de l’établissement crée (rien y manque) - et son emplacement en brousse, loin de tout autre centre de santé
2) pour des raisons de proximité :
le lien professionnel entre le (...)

img

Salogo (Zorgho) : Un exemple de développement endogène porté par les villageois

Un barrage, véritable poumon économique de Tampaliougo, un secteur de la commune rurale de Salogo, dans la province du Ganzourgou. Le maraîchage, la culture, la transformation et la vente du moringa occupent une population laborieuse. Réunis au sein de la coopérative Malgzindo, ces artisans du (...)

img

Inter-réseau : Bulletin de veille n°354

Cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.inter-reseaux.org/