Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Burkina : Un centre de santé pour Ladiou

Petit village rural de 5 500 habitants - Aujourd’hui, nous vous proposons un document exceptionnel :
1)pour la qualité de l’établissement crée (rien y manque) - et son emplacement en brousse, loin de tout autre centre de santé

2) pour des raisons de proximité :

le lien professionnel entre le président du SEDELAN, Maurice Oudet, et la réalisatrice de ce bel ensemble, Birgitta Amoroso, ex fonctionnaire de la Commission européenne, retraitée bénévole au Burkina et collaboratrice du SEDELAN.

Depuis plus de 10 ans, forte de sa compétence accumulée, elle traduit en anglais toutes les lettres que nous publions sur notre site web. Elle a tenu à apporter son tribut à la santé des villageois Burkinabè en même temps qu’une touche de son passé.

Lire la suite http://www.abcburkina.net/fr/nos-dossiers/vu-au-sud-vu-du-sud/947-517-burkina-un-centre-de-sante-pour-ladiou

Les articles de la même rubrique

img

Pour une coopération plus étroite entre producteurs africains et exportateurs de produits agricoles

La Côte d’Ivoire et le Ghana, qui représentent plus de 60% de la production mondiale de cacao, ont décidé de geler les ventes. En cartel(appelé l’OPEP DU CACAO), lesdeux voisins doivent s’accorder sur un prix plancher afin de revaloriser la fève et le salaire des planteurs, mis à mal par les variations (...)

img

Questions pour un débat avec les agences de l’aide internationale

Les agences de financement du développement imposent très souvent à leurs partenaires du Sud des règles qu’elles même ne respectent pas.
J’en veux pour preuve :
L’exigence de l’autonomie
L’aide a une fin : 3-4 ans ou tout au plus 12 ans. L’Agence de financement finance des projets limités dans le temps (...)

img

L’économie sociale et solidaire à l’heure du travail décent

Cette publication, réalisée en partenariat entre le CETRI, SOLIDAR et Solsoc, a pour volonté de mettre en avant l’économie sociale et solidaire (ESS) comme une alternative pertinente qui dessinerait les contours du futur du travail. Cette publication qui parait en plein centenaire de l’Organisation (...)