Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Note de Synthèse sur le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP)

Le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) a été établi en 2010 après la crise alimentaire de 2007/2008. Il s’agit d’un mécanisme de financement multipartite et multilatéral destiné à soutenir les investissements des pays dans l’alimentation et l’agriculture dans le but d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition des petits agriculteurs en augmentant leur productivité et leurs revenus. Le GAFSP fonctionnait auparavant par le biais du guichet du secteur public, qui dirige les fonds vers des programmes dirigés par les pays, et du guichet du secteur privé qui soutient les investissements agricoles du secteur privé par le biais de financements mixtes et concessionnels.

Lire la suite

Note de Synthèse sur le GAFSP

Les articles de la même rubrique

img

Ecofin Gestion Publique/Finance - 16/04/2019

La suite de l’article :
https://www.agenceecofin.com/gestionpublique?utm_source=newsletter_10133&utm_medium=email&utm_campaign=ecofin-gestion-publique-finance-16-04-2019

img

Note de Synthèse sur le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP)

Le Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) a été établi en 2010 après la crise alimentaire de 2007/2008. Il s’agit d’un mécanisme de financement multipartite et multilatéral destiné à soutenir les investissements des pays dans l’alimentation et l’agriculture dans le but (...)

img

Burkina : Un centre de santé pour Ladiou

Petit village rural de 5 500 habitants - Aujourd’hui, nous vous proposons un document exceptionnel : 1)pour la qualité de l’établissement crée (rien y manque) - et son emplacement en brousse, loin de tout autre centre de santé
2) pour des raisons de proximité :
le lien professionnel entre le (...)

img

Salogo (Zorgho) : Un exemple de développement endogène porté par les villageois

Un barrage, véritable poumon économique de Tampaliougo, un secteur de la commune rurale de Salogo, dans la province du Ganzourgou. Le maraîchage, la culture, la transformation et la vente du moringa occupent une population laborieuse. Réunis au sein de la coopérative Malgzindo, ces artisans du (...)

img

Inter-réseau : Bulletin de veille n°354

Cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.inter-reseaux.org/