Innovations et Réseaux pour le Développement
Development Innovations and Networks
Innovación y redes para el desarrollo

  • img
  • img
  • img
  • img

Ecofin Gestion Publique/Finance - 03/10/2019

La Banque mondiale réduit ses perspectives de croissance 2019 et 2020 pour l’Afrique subsaharienne .
Lire la suite https://www.agenceecofin.com/gestio...

Les articles de la même rubrique

img

L’Afrique du Sud confrontée aux risques du financement du secteur agricole

L’incapacité de la Banque agricole d’Afrique du Sud à prêter aux agriculteurs et aux entreprises agroalimentaires aurait un impact massif sur les approvisionnements alimentaires locaux », a alerté Omri Van Zyl, directeur d’Agri SA, la plus grande association d’agriculteurs du pays.
Il s’avère que la (...)

img

Genre et développement rural en Afrique de l’Ouest et du Centre

A la Une de ce bulletin de veille, des ressources sur la prise en compte du genre dans la riposte au Covid-19. Après quelques éléments de cadrage sur la notion de genre, le bulletin présente une trentaine de ressources abordant les enjeux suivants : Comment identifier le rôle des femmes dans les (...)

img

Le Covid-19 questionne nos stratégies de développement

La crise est loin d’être terminée et pourtant le « monde de demain », celui de l’après-coronavirus, est déjà dans les esprits. L’avenir du système alimentaire y occupe une place de choix. Deux camps s’affrontent. D’un côté, le courant de pensée « classique », qu’illustre par exemple le dernier rapport de la (...)

img

Infos et Outils pour l’action de développement en Afrique:N°2 Avril-Juin 2020

Une nouvelle publication de l’Institut Panafricain pour le Développement et de sa Fondation à partir des manuels de gestion des OP/ONG de Fernand Vincent, très largement diffusés dans les pays du Sud, et des outils et informations des partenaires du terrain pour les aider à : Mieux gérer leur (...)

img

La Chine propose au monde un nouvel Internet

(Ecofin Hebdo) - Le groupe de télécommunications Huawei, conjointement avec les sociétés d’État China Unicom et China Telecom, et le ministère chinois de l’Industrie et des technologies de l’information (MIIT) a déposé une nouvelle norme de protocole IP devant l’Union Internationale des télécommunications (...)