Alternatives Durables pour le Développement (ADD) est une Organisation apolitique à but non lucratif créée le 02 Septembre 1996 et reconnue par le gouvernement sous le Récépissé N°008/RDA/J10/BAPP du 27 mai 1997. C’est une organisation qui accueille des personnes d’ici et d’ailleurs, des stagiaires professionnels et académiques internationaux et locaux. Les activités qu’elle exécute au quotidien proviennent des multiples projets financés par des partenaires internationaux et nationaux.
ADD est représenté par le Secrétaire Général au nom de Stanislas BINELI, personne de contact statutairement chargée des relations avec les partenaires. L’organisation est structurée en trois organes, dont une Assemblé Générale, un Conseil d’Administration et un Secrétariat Général. Une cellule d’appui à la coordination existe et est structurée en quatre unités qui sont :
- l’Unité Eau Potable Assainissement et Environnement ;
- l’Unité Biodiversité ;
- l’Unité Agriculture Durable ;
- l’Unité liée à la formation et l’insertion professionnelle.
Mission
ADD est mise en place pour accompagner de manière participative et durable les initiatives d’autopromotion communautaires des couches de populations les plus défavorisées du grand-Sud Cameroun.
Vision
Elle s’articule ainsi qu’il suit : d’ici à 2030, avec un staff en qualité et en quantité suffisantes, ainsi qu’un contrôle financier mieux opérant, ADD a renforcé ses capacités et agit par le biais de la formation et de l’accompagnement des projets, comme un catalyseur de l’autopromotion. Son action contribue à l’amélioration de la capacité des populations locales à se regrouper, s’organiser, mettre en commun leurs ressources et à développer des initiatives contribuant durablement à leur bien-être.
Valeurs
Elles s’articulent sur :
- Respect des lois et institutions républicaines ;
- Laïcité, impartialité et neutralité politique ;
- Solidarité agissante ;
- Quête permanente de la performance et d’un service de qualité ;
- Respect des us et coutumes des communautés cibles des projets et programmes ;
- Courtoisie à l’égard des usagers et des partenaires ;
- Communication respectueuse de la diversité linguistique et culturelle ;
- Gestion transparente des ressources ;
- Partage de l’information, des connaissances et des expériences.
Plus d’infos sur le Site web: http://www.alternativesdurables.org/
Le travail sur le terrain est juste à féliciter bravo à toute l’équipe et bonne continuation !